Yahoo! Media Player : un player audio simple et élégant dans votre blog

Yahoo! Media Player.pngYahoo Media Player est un player audio capable de jouer des fichiers uniques ou bien des playlist, qui fonctionne très simplement:

  • vous ajouter des liens classiques vers les fichiers audios à jouer
    Exemple:
    
    <a href="http://mediaplayer.yahoo.com/example1.mp3">First link</a>
    <a href="http://mediaplayer.yahoo.com/example2.mp3">Second link</a>
    <a href="http://mediaplayer.yahoo.com/example3.mp3">Third link</a>
    
  • vous inserez un appel au code javascript du player de Yahoo
    
    
    
  • chaque lien se transforme alors en bouton de démarrage du player.
    Exemple:
    First link
    Second link
    Third link
    Le gros avantage de ce player est de pouvoir faire des liens audios dans le contexte de l’article, plutôt que d’ajouter un player audio complet à la fin de l’article comme c’etait souvent le cas jusqu‘à présent. Cela vous permet aussi de faire des liens audios sur des images (par exemple la pochette d’un album).
    Je trouve le concept vraiment intéressant et je vais l’adopter direct sur La Musique Qui Tache

Laisser un commentaire

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir par email chaque nouveau commentaire, soit en utilisant le formulaire ci-dessous si vous ne souhaitez pas laisser de commentaire, soit en cochant la case adéquate lorsque vous laisser un commentaire

S'abonner sans commenter

Vos commentaires apparaissent automatiquement et en intégralité sur ce site. Votre adresse email ne sera pas communiquée au public. Dans certains cas, une validation de ma part est nécessaire avant que votre commentaire ne soit visible par tous, afin d'éviter le spam: merci pour votre patience.