Salut à toi, Internaute de passage. On dirait que c'est la première fois que tu viens ici, ou alors, ça fait un bail que tu n'es pas venu ;-).

N'hésites pas à t'abonner gratuitement par mail ou via le flux RSS, afin de recevoir automatiquement les nouveaux articles de ce site dès qu'ils sont publiés.

Omea Reader, GreatNews: 2 lecteurs RSS intéressants

Posté par Olivier Ruffin le 27 juillet 2006 à 01:52 - Logiciels

On me demande régulièrement des conseils sur “quel lecteur RSS utiliser sous Windows”, et je répond invariablement “Newzcrawler“, dont je me sert depuis maintenant 2 ans. Le seul problème de Newzcrawler, c’est qu’il faut acheter une licence (25$), et que cela en rebute certains. J’ai donc refait un petit tour rapide des lecteurs RSS offline et j’en est trouvé deux qui sont gratuits et que je trouve intéressant comme alternative à Newzcrawler: GreatNews et Omea Reader. Tout les deux possèdent une vue “trois panneaux” (à la Outlook) : de mon point de vue c’est le moyen le plus rapide pour survoler rapidement un grand nombre de flux et ne lire que ce qui t’intéresse. Sinon chacun dispose de ses propres particularités:


- GreatNews inclut un client basique pour reblogger des articles, te permet de définir des recherches personnalisées qui font remonter automatiquement les articles contenant certains mots, et enfin te permet de taguer des articles). De plus GreatNews se synchronise avec Bloglines (mais je n’ai pas testé). Une fonctionnalité originale de ce client, c’est qu’il t’alerte automatiquement quand il détecte des flux qui ne contiennent pas de nouveaux articles depuis plusieurs mois: c’est très pratique pour faire le ménage dans ses flux. Par contre, je trouve dommage de ne pas pouvoir classer les flux dans une arborescence de dossiers et sous-dossiers.


- Omea Reader quand à lui te permet de suivre des flux RSS mais aussi des newsgroups. Omea reader est plus qu’un simple lecteur RSS car tu peux annoter des articles, copier des morceaux de pages web, et gérer tes bookmarks (IE et Firefox). La seule chose qui manque à mon sens dans ce client, c’est un bouton pour passer en un clic de la liste des articles non lus à la liste de tous les articles (et inversement).

Si je devais faire un choix pour moi même, je pencherais plutôt pour Omea Reader.

Notes similaires

  • Omea Reader
    Omea Reader est client RSS pour windows, doté d'une multitude de fonctionnalités supplémentaires: * Tout en un pour consulter des [...]
  • GreatNews: lecteur RSS intelligent
    GreatNews est un client RSS pour windows incluant les fonctionnalités suivantes: * lecture pleine page, pour parcourir plus vite un [...]
  • intraVnews
    IntraVnews est un lecteur de flux RSS pour Outlook. Les nouveaux articles disponibles dans chaque flux RSS sont disponibles automatiquement [...]
  • NewzCrawler
    NewzCrawler est l'un des meilleurs lecteurs RSS pour Windows. Il combien la gestion et la lecture des flux RSS et [...]
  • Thématiques : , ,

Discussion

Ecrire un commentaire

  1. [...] Omea Reader, GreatNews: 2 lecteurs RSS intéressants (Veille perso) [...]

Commentaires

Vos commentaires apparaissent automatiquement et en intégralité sur ce site. Votre adresse email ne sera pas communiquée au public. Dans certains cas, une validation de ma part est nécessaire avant que votre commentaire soit visible, afin d'éviter le spam: merci pour votre patience.

Tags HTML autorisés: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>