Salut à toi, Internaute de passage. On dirait que c'est la première fois que tu viens ici, ou alors, ça fait un bail que tu n'es pas venu ;-).

N'hésite pas à t'abonner gratuitement par mail ou via le flux RSS, afin de recevoir automatiquement les nouveaux articles de ce site dès qu'ils sont publiés.

Mygazines .com pour lire gratuitement la presse papier

Posté par Olivier Ruffin - Sélection du web

Mygazines est un service communautaire permettant d’uploader et de partager des magazines papiers scannés au format PDF:

  • Un lecteur en ligne permet ensuite de parcourir chaque magazine disponible.
  • Un moteur de recherche permet de retrouver facilement un magazine
  • La partie communauté permet de partager et bookmarker des magazines

Bien entendu, la légalité de ce service reste à démontrer, et on peut supposer que le service a été lancé “à l’arrache” et que maintenant, les négociations avec les éditeurs de presse vont démarrer ;-)

Pour l’instant la section France est pauvre, donc pas la peine de lacher ton abonnement au Kiosque ou au Relay ;-)

Aperçu de Mygazines .com pour lire gratuitement la presse papier

Voici une capture d'écran (i.e. screenshot) du site mygazines .com :

Mygazines .com pour lire gratuitement la presse papier

Notes similaires

Discussion

  1. à coté de cela je suis abonné à relay et ça marche pas mal pour pas trop cher avec le forfait Wwf

  2. J’ai aussi l’abonnement illimité au relay et dans l’ensemble c’est bien mais il y a 2 bémols :
    * il manque la possibilité de s’abonner à un magazine, cad être informé automatiquement de chaque numéro (voire même le téléchargement automatique par le reader)
    * je ne sais pas comment est le lecteur PC, mais celui du Mac manque de fluidité (problèmes de zoom, pas de navigation possible uniquement avec le clavier)

    Mais dans l’ensemble c’est clair que c’est un bon forfait ;-)

  3. boorixus dit :

    Sympa mais ça n’a pas l’air de fonctionner en francais ! Moi j’utilise un truc qui génère un magazine à la volée sur un mot clé choisit et sur l’actualité de moins de 7 jours (et dans la langue de mon choix). Ca s’appelle Jamesoo

  4. David dit :

    Service intéressant: je vis dans un pays (Cuba) où aucune presse étrangère ne rentre : depuis le 1er janvier 2006 si mes souvenirs sont bons, les revues/magazines/journaux qui étaient vendus dans qq hôtels ont été supprimés et le seul moyen pour nous, résidents étrangers, de rester en contact avec l’actualité internationale se fait via Internet. De tels services sont donc bienvenus pour nous…

  5. [...] d’avoir un accès Internet à Cuba… Service repéré et commenté par Olivier de Veille Perso (et de Ziki !). Partager: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux [...]

  6. Cybervince dit :

    A mon avis c’est un système totalement illégal qui est identique à mettre à disposition des MP3 ou des DivX soumis à des droits d’auteur.

    Après s’ils arrivent à obtenir l’accord de certains éditeurs pour diffuser certaines revues, ca peut fonctionner, mais je doute que les éditeurs autorisent la publication intégrale des revues sans contrepartie financière.

  7. @Cybervince, oui cela me semble évident qu’ils font un truc “à la deezer” : ils commencent illégalement et si la masse d’utilisateurs suit, ils vont aller négocier avec les éditeurs et essayer de les amener à trouver un accord pour devenir légal… Bref, comme ce qu’à fait Deezer.com pour la musique il y à 1 an ;-) Cela à marcher pour eux, donc pourquoi cela ne fonctionnerait pas non plus pour la presse qui elle aussi doit commencer à se réinventer je crois non?

  8. [...] Mygazines .com pour lire gratuitement la presse papier Mygazines est un service communautaire permettant d’uploader et de partager des magazines papiers scannés au format PDF (tags: online press magazines) [...]

  9. bilou dit :

    merci j esprere trouver ce que je cherche

Laisser un commentaire

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir par email chaque nouveau commentaire, soit en utilisant le formulaire ci-dessous si vous ne souhaitez pas laisser de commentaire, soit en cochant la case adéquate lorsque vous laisser un commentaire

S'abonner sans commenter

Vos commentaires apparaissent automatiquement et en intégralité sur ce site. Votre adresse email ne sera pas communiquée au public. Dans certains cas, une validation de ma part est nécessaire avant que votre commentaire ne soit visible, afin d'éviter le spam: merci pour votre patience.