ClaimID: ta revue de presse personnelle


ClaimID est un nouveau service qui te propose de mieux gérer ta réputation numérique. Le concept est simple: comme tu publies du contenu un peu partout, et que d’autres passe leur temps à  parler de toi, il devient vital de compiler tout cela en un seul endroit. Cela te permet ainsi de valider ton image, en expliquant clairement par un système de catégorisation quel contenu tu produis, quel contenu te concerne, etc. Pour l’instant, ce service est encore en phase de bêta, et comme souvent, il faut faire la queue à  l’entrée pour s’inscrire.

Je trouve l’idée intéressante, et la gestion de sa réputation est un thème qui va prendre de l’ampleur dans les mois à  venir. En effet, de plus en plus, tu tapes le nom de quelqu’un dans Google pour savoir qui c’est, mais il est parfois difficile de trier le bon grain de l’ivraie (homonyme, commérage, etc.). Il devient donc important de pouvoir dire “Sur le Net, moi c’est cela…”. D’ici quelque temps, je suis même convaincu que tu mettras sur ton CV un lien vers ta réputation en ligne, afin de te valoriser auprès de ton employeur, mais surtout, afin de l’aider à  comprendre qui tu es.

Discussion
  1. Bizarre, ce service me fait penser à un autre service proche…Tu vois de quoi je parle Olivier ? :-)

  2. Manu says:

    Heu moi je ne vois pas, vous pouvez m’ éclairer ?

  3. Je viens de tester ClaimID. Purée, qu’est ce que c’est incompréhensible :-(

Laisser un commentaire

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir par email chaque nouveau commentaire, soit en utilisant le formulaire ci-dessous si vous ne souhaitez pas laisser de commentaire, soit en cochant la case adéquate lorsque vous laisser un commentaire

Subscribe without commenting

Vos commentaires apparaissent automatiquement et en intégralité sur ce site. Votre adresse email ne sera pas communiquée au public. Dans certains cas, une validation de ma part est nécessaire avant que votre commentaire ne soit visible par tous, afin d'éviter le spam: merci pour votre patience.