N'hésites pas à t'abonner gratuitement par mail ou via le flux RSS, afin de recevoir automatiquement les nouveaux articles de ce site dès qu'ils sont publiés.
Bienvenu aux personnes abonnées via Google Reader
Google publie dorénavant le nombre d’abonné à un flux rss lorsqu’il récupère un flux RSS. Cela permet ainsi a des services tels que Feedburner de pouvoir te fournir le nombre d’abonnés à ton flux. Je découvre avec surprise que cet ajout a fait augmenter mon nombre d’abonnés de manière très significative: vous êtes 154, soit 29%, à lire veilleperso à travers Google Reader ou bien la page personnalisé de Google (dommage que Google ne fournisse pas deux nombres distincts pour en savoir plus). Ce qui me surprend, c’est que Google arrive non seulement en 1er dans la liste des lecteurs RSS sur mon flux, mais qu’en plus il dépasse en nombre les abonnés via netvibes (129 abonnés). Contrairement a ce que j’ai pu lire à droite ou gauche, il semble donc manifeste que Google est en train de s’imposer sur le marché des lecteurs RSS en ligne, et qu’ils ont très vite rattrapé leur retard face à la concurrence. Et toi, cela a donné quoi sur ton flux l’apparition des stats Google?
Enfin, j’en profite pour te remercier encore, toi qui fait parti des 539 personnes qui lisent ma modeste prose: cela me motive toujours plus pour trouver l’inspiration nécessaire pour écrire de nouvelles notes :-).
Que faire maintenant?
- Partager cette article : Scoopeo -
- Envoyer cet article par email
- S'abonner au flux RSS de ce blog
- Laisser un commentaire
Notes similaires
- Top des Blogs: classements et statistiques de la blogosphère francophone
Je vais faire un peu d'auto-promotion pour une fois. Cet été j'ai peaufiné un outil que j'utilisais déjà pour moi [...] - muStats - un mini widget de statistiques
µStats est un moyen simple de montrer vos statistiques Google, Yahoo, Technorati, Alexa, Feedburner et Delicious, via un widget à [...] - FeedBurner
Feedburner est une plateforme de publication de flux RSS mais aussi de diffusion de publicités. Avec ce site, les bloggeurs [...] - Fedafi, plugin Wordpress pour gérer tes flux RSS
Fedafi est un système permettant de créer des flux RSS, en y ajoutant une feuille de style pour que le [...] - Fedafi comme alternative à Feedburner?
Fedafi vient de lancer son produit de création et de gestion de flux: il te permet de créer facilement des [...]
Il te remercie.
N’oublies pas que Google se donne pour mission d’organiser l’information qui demain sera majoritairement, visible ou invisible, sur l’Internet. C’est d’ailleurs ce qui fait que le bouche à oreille, la tradition orale et et le journal feront probablement de folkloriques revivals.
Le succès de Google Reader, outre la qualité de l’application, n’est pas étonnant, c’est même encore faible, j’attends les stats dans quelques mois, lorsque les nouveaux “inscrits” à Gmail auront goûté aux applications de Google que leur messagerie promeut.
(C’était vraiment très intéressant tiens.)
+
Bonjour,
Un peit mot pour dire d’une part, merci à toi pour les infos sur ‘Veille perso’ et d’autre part pour faire un petit coup de pub (si mon commentaire est publié) en disant fièrement que je lis Veille Perso avec le lecteur de flux intégré à ma Démapage sur le site Démapage; Très très modeste, c’est sûr, mais proposé aux autres membres dans le catalogue de flux
Merci encore !
Fred.
et voilà… en lisant ton post dans greader je me suis dis que je pouvais me manifester. Bon site, bon postes et grande facilité de lecture via le greader. Continue. Asimov.
Merci pour vos encouragements: il ne faut surtout pas hésiter à vous manifester, tous… Je suis toujours surpris par le ratio nombre d’abonnées/nombre de commentaires de mon blog. Autrement dit, je parle, je parle, pleins de gens écoutent, mais personne n’a rien à dire? Il y a quelque chose qui m’échappe
De récentes statistiques déterminent les parts de marché des différents acteurs de distribution des flux rss et autres pages personnalisées.
Google page perso et Google Reader occupent 70 % du marché.
Netvibes (3%)
même si je suis clairement en faveur de Netvibes que j’adore.
la taille de google et sa ”brand awarness” (sorry en Belgique nous ne traduisons pas les termes de ce type en français) lui donne forcément un avantage clé qui se remarque plus que clairement dans les statistiques.